24/04/2017

1er juin : Les clés d’un séminaire d’intégration pour les enfants et les jeunes

widget_25propos_178x78-02Organiser un séminaire d’intégration est l’une des clés pour la réussite de son dispositif de participation à destination des enfants ou des jeunes. Cette journée de formation permettra à chaque participant-e d’en comprendre les enjeux, de s’approprier la grille proposée par l’Anacej et finalement de construire son propre projet adapté à son contexte.

Une grille adaptable pour la construction d’un séminaire d’intégration

L’Anacej a conçu une grille pour les enfants et les jeunes. Elle est adaptable à chaque dispositif de participation et pourra être mise en œuvre par les accompagnateur-trice-s adultes.

À partir de cette grille et d’exemples discutés avec les participants, chacun aura un temps de travail individuel pour construire son programme.
Il se l’appropriera, le modifiera au gré de ses besoins et de ses contraintes.

À l’issue de ce temps, chaque programme est discuté, amendé avec l’ensemble du groupe et le membre de l’équipe de l’Anacej qui anime cette journée.

PUBLIC CONCERNÉ

Accompagnateur-trice-s adultes d’un dispositif de participation désireux de mettre en place un séminaire d’intégration

CONDITIONS DU STAGEboutons_25propos_150x150-05

La journée de formation se déroule à Paris.
Tarif : stage à partir de 180€ pour les adhérents (déjeuner compris)

Pour vous inscrire complétez la fiche d’inscription et renvoyez la à Liliane Jabbour par mail ou bien par courrier à l’adresse : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

Plus d’information sur la journée au 01 56 35 05 35