28/04/2017

18 mai : Et si la communication était bien plus qu’une photo de cérémonie ?

L’engagement des jeunes, dans un dispositif de participation, se résume-t-il à une mise en situation d’élus accompagnés de jeunes “potiches” ? Jusqu’à quand faudra-t-il subir des campagnes de communication sur les jeunes clichés ? La cible “jeunes” est-elle si difficile à cerner ?

widget_25propos_178x78-02Construire ensemble une communication publique de qualité ne peut se faire sans l’écoute des attentes et l’expression des capacités de chacun, adultes, élus, professionnels mais aussi les jeunes… Cette première journée “Spéciale 25 propositions”, gratuite pour nos adhérents, aura pour vocation d’explorer cette thématique en échangeant avec Bernard Deljarrie, Délégué général de Cap’Com, le Réseau de la communication publique et territoriale.

A travers la présentation d’exemples de campagnes de communication publique et de stratégies de communication mises en place par des collectivités membres de notre réseau, nous donnerons des pistes pour que services “communication” et “enfance-jeunesse” puissent travailler main dans la main.

Retrouvez aussi le point de vue de Bernard Deljarrie concernant notre étude sur le comportement électoral des jeunes.

Lors de notre 11e Congrès à Strasbourg, 25 propositions ont été élaborées pour renforcer la participation des enfants et des jeunes. Elles s’appuient sur quatre piliers : le dialogue entre jeunes et élu-e-s, la culture de la participation, l’échange et la formation ainsi que la communication publique. Chaque acteur, engagé dans la participation des enfants et des jeunes, est invité à se les approprier, les mettre en œuvre sur son territoire et à venir en parler lors de cinq journées «spécial 25 propositions». Ces journées sont un espace supplémentaire pour suivre au plus près la mise en œuvre des 25 propositions dont l’Anacej se porte garante.

PUBLIC CONCERNÉ

Élu-e-s, chef-fe-s de service, coordonnateur-trice-s, animateur-trice-s, et jeunes engagés dans les dispositifs.

CONDITIONS

GRATUIT pour nos adhérents ! boutons_25propos_150x150-05

Ces journées thématiques sont organisées dans les locaux de l’Anacej, à Paris, de 9h30 à 17h.

Pour vous inscrire complétez la fiche d’inscription et renvoyez la à Liliane Jabbour par mail ou bien par courrier à l’adresse : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

Plus d’information sur la journée au 01 56 35 05 35