Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

01/07/2017

9 novembre : Et si la place des jeunes dans les instances participatives “adultes” était possible à mettre en œuvre ?

widget_25propos_178x78-02Le déficit des jeunes dans les instances participatives est toujours flagrant. Quant aux interactions possibles entre toutes les instances participatives «jeunes» ou «moins jeunes», elles sont encore en chantier. Et pourtant, multiplier les espaces pour les jeunes est bien un moyen de renforcer leur participation. Venez parler de vos réussites en la matière !

 

Lors de notre 11e Congrès à Strasbourg, 25 propositions ont été élaborées pour renforcer la participation des enfants et des jeunes. Elles s’appuient sur quatre piliers : le dialogue entre jeunes et élu-e-s, la culture de la participation, l’échange et la formation ainsi que la communication publique. Chaque acteur, engagé dans la participation des enfants et des jeunes, est invité à se les approprier, les mettre en œuvre sur son territoire et à venir en parler lors de cinq journées «spécial 25 propositions». Ces journées sont un espace supplémentaire pour suivre au plus près la mise en œuvre des 25 propositions dont l’Anacej se porte garante.

PUBLIC CONCERNÉ

Élu-e-s, chef-fe-s de service, coordonnateur-trice-s, animateur-trice-s, et jeunes engagés dans les dispositifs.

CONDITIONSboutons_25propos_150x150-05

Ces journées thématiques sont organisées dans les locaux de l’Anacej, à Paris, de 9h30 à 17h.

Pour vous inscrire complétez la fiche d’inscription et renvoyez la à Liliane Jabbour par mail ou bien par courrier à l’adresse : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

Plus d’information sur la journée au 01 56 35 05 35

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.