12/07/2017

13 – 18 décembre : Le Rendez-vous des villes de + de 100.000 habitants

L’Anacej vous invite, en partenariat avec la ville de Saint Denis de la Réunion et le Ministère des Outre-mer, à la rencontre des villes de plus de 100.000 habitants à Saint-Denis de la Réunion du 13 au 18 décembre 2017. Intéressé-e-s ? Il faut s’inscrire avant le 13 septembre !

Logo_Ministere-Outre-Merlogo-saint-denis-de-la-reunion

Nous vous proposons de nous retrouver, pendant 4 jours, du 15 au 18 décembre, pour ce rendez-vous des villes de plus de 100 000 habitants, initié en 2016 avec la Ville de Paris.

Le programme complet

Mercredi 13 décembre : Départ de Roissy Charles de Gaule à 19h30

Jeudi 14 décembre : Arrivée à Saint-Denis de la Réunion à 9h30, transfert à l’hôtel puis visite des chantiers et opérations de La Ville : eco-box au Brûlé, chantier d’insertion, préparation du défilé “Fét Kaf 20 Désamb”, skate parc et parc de sports urbains

Vendredi 15 décembre : Réflexions et échanges de pratiques sur les questions de mobilité, à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis, suivis d’un déjeuner sur place, puis réflexion et échange de pratiques sur les questions d‘insertion professionnelle. Cette journée de réflexion sera suivie d’un cocktail dinatoire à la Cité des Arts de Saint-Denis

Samedi 16 décembre : Réflexions et échanges de pratiques sur l’égalité Filles/Garçons dans les politiques jeunesse, à la Cité des Arts de Saint-Denis, suivis d’un déjeuner sur les hauteurs de la ville puis d’une réflexion sur les pratiques culturelles des jeunes. Enfin, suite à cette deuxième journée de relfexion les participants seront conviés à participer à la soirée du Festival Jeunesse En Lèr.

Dimanche 17 décembre : Journée libre puis départ de l’hôtel à 16h30 pour prendre l’avion à 21h, arrivée à Roissy Charles de Gaule à 05h30 le lundi 18 décembre.

Informations pratiques

La participation à cet évènement est gratuite, l’Anacej pourra prendre un charge 1 billet d’avion par collectivité adhérente. Pour bénéficier de ce billet, les collectivités adhérentes de + de 100 000 habitants doivent nous confirmer leur présence avant le 13 septembre.

Pour les collectivités non-adhérentes ou les collectivités adhérentes souhaitant venir à plus d’un représentant il est possible de réserver des billets dans les mêmes avions à tarifs réduits en passant par l’Anacej – réservation avant le 13 septembre aussi – 803€ l’aller-retour via Air Austral.

L’hébergement reste à la charge de votre collectivité.

Informations complémentaires et inscription, auprès de Frédérick Pairault, Délégué général de l’Anacej