Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

12/07/2017

13 – 18 décembre : Le Rendez-vous des villes de + de 100.000 habitants

L’Anacej vous invite, en partenariat avec la ville de Saint Denis de la Réunion et le Ministère des Outre-mer, à la rencontre des villes de plus de 100.000 habitants à Saint-Denis de la Réunion du 13 au 18 décembre 2017. Intéressé-e-s ? Il faut s’inscrire avant le 13 septembre !

Logo_Ministere-Outre-Merlogo-saint-denis-de-la-reunion

Nous vous proposons de nous retrouver, pendant 4 jours, du 15 au 18 décembre, pour ce rendez-vous des villes de plus de 100 000 habitants, initié en 2016 avec la Ville de Paris.

Le programme complet

Mercredi 13 décembre : Départ de Roissy Charles de Gaule à 19h30

Jeudi 14 décembre : Arrivée à Saint-Denis de la Réunion à 9h30, transfert à l’hôtel puis visite des chantiers et opérations de La Ville : eco-box au Brûlé, chantier d’insertion, préparation du défilé “Fét Kaf 20 Désamb”, skate parc et parc de sports urbains

Vendredi 15 décembre : Réflexions et échanges de pratiques sur les questions de mobilité, à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis, suivis d’un déjeuner sur place, puis réflexion et échange de pratiques sur les questions d‘insertion professionnelle. Cette journée de réflexion sera suivie d’un cocktail dinatoire à la Cité des Arts de Saint-Denis

Samedi 16 décembre : Réflexions et échanges de pratiques sur l’égalité Filles/Garçons dans les politiques jeunesse, à la Cité des Arts de Saint-Denis, suivis d’un déjeuner sur les hauteurs de la ville puis d’une réflexion sur les pratiques culturelles des jeunes. Enfin, suite à cette deuxième journée de relfexion les participants seront conviés à participer à la soirée du Festival Jeunesse En Lèr.

Dimanche 17 décembre : Journée libre puis départ de l’hôtel à 16h30 pour prendre l’avion à 21h, arrivée à Roissy Charles de Gaule à 05h30 le lundi 18 décembre.

Informations pratiques

La participation à cet évènement est gratuite, l’Anacej pourra prendre un charge 1 billet d’avion par collectivité adhérente. Pour bénéficier de ce billet, les collectivités adhérentes de + de 100 000 habitants doivent nous confirmer leur présence avant le 13 septembre.

Pour les collectivités non-adhérentes ou les collectivités adhérentes souhaitant venir à plus d’un représentant il est possible de réserver des billets dans les mêmes avions à tarifs réduits en passant par l’Anacej – réservation avant le 13 septembre aussi – 803€ l’aller-retour via Air Austral. 

L’hébergement reste à la charge de votre collectivité.

Informations complémentaires et inscription, auprès de Frédérick Pairault, Délégué général de l’Anacej

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.