24/08/2017

9-13 octobre : Formation sur la participation des enfants et des jeunes à Fort-de-France

L’Anacej organise, en partenariat avec la ville de Fort-de-France, une formation du 9 au 13 octobre prochains. Cette formation traduit l’engagement de l’Anacej de renforcer la participation des enfants et des jeunes dans les territoires ultra-marins.

Fort-Saint-Louis---Fort-de-France4

Cette formation intitulé “Réussir son conseil d’enfants et de jeunes : toutes les clés pour le créer, l’animer et le faire durer” fait suite à l’engagement pris pas l’Anacej, en novembre 2015, d’organiser une action sur site afin de faciliter l’accès à la formation aux acteurs locaux. Cette dernière s’adresse aux élus et professionnels de Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Guyane qui ont en charge un dispositif de participation ou qui souhaitent en créer un. Elle sera animée par Marie-Pierre Pernette, déléguée générale adjointe et Marie Bohin, chargée de formation. Pendant cinq jours, les participants échangeront leurs expériences et bénéficieront de l’expertise de l’Anacej.

Exceptionnellement gratuite pour nos adhérents, elle est ouverte aux non-adhérents à moindre coût.

Retrouvez le programme détaillé de la formation et inscrivez-vous avant le 20 septembre !

Plus d’information auprès de Liliane Jabbour par mail ou au 01 56 35 05 35.