29/09/2017

23 novembre : De la Convention des droits de l’enfant aux outils à partager

widget_25propos_178x78-02Faire la promotion de la Convention internationale des Droits de l’enfant demeure une obligation pour les états signataires de la convention. C’est pourquoi l’une des 25 propositions y est consacrée, nous rappelant par la même nos obligations. Comment faire finalement? Lors de la journée du 23 novembre, nous ouvrirons la boîte à outils pour faire vivre les droits de l’enfant !

Lors de notre 11e Congrès à Strasbourg, 25 propositions ont été élaborées pour renforcer la participation des enfants et des jeunes. Elles s’appuient sur quatre piliers : le dialogue entre jeunes et élu-e-s, la culture de la participation, l’échange et la formation ainsi que la communication publique. Chaque acteur, engagé dans la participation des enfants et des jeunes, est invité à se les approprier, les mettre en œuvre sur son territoire et à venir en parler lors de cinq journées «spécial 25 propositions». Ces journées sont un espace supplémentaire pour suivre au plus près la mise en œuvre des 25 propositions dont l’Anacej se porte garante.

PUBLIC CONCERNÉ

Élu-e-s, chef-fe-s de service, coordonnateur-trice-s, animateur-trice-s, et jeunes engagés dans les dispositifs.

CONDITIONSboutons_25propos_150x150-05

Ces journées thématiques sont organisées dans les locaux de l’Anacej, à Paris, de 9h30 à 17h.

Pour vous inscrire complétez la fiche d’inscription et renvoyez la à Liliane Jabbour par mail ou bien par courrier à l’adresse : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

Plus d’information sur la journée au 01 56 35 05 35