Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

04/10/2017

5-7 décembre : Rendez-vous au Havre pour le 29ème Forum Cap’Com

Comme chaque année, l’Anacej est partenaire de Cap’Com, le réseau de la communication publique et territoriale, dans l’organisation de son forum annuel. Cette année, en plus d’organiser, avec Cap’Com, le jury des jeunes, l’Anacej animera l’atelier de décryptage “La communication jeunesse : une affaire collective”.

forum-havre-programme

“Revendiquée partout, incarnée par les nouveaux élus de la République – version politique des héros ordinaires, jeunes et contemporains de la Nouvelle vague –, trop souvent délaissée, la jeunesse fait exploser les codes et les symboles avec insolence, avec panache. Au vieux monde d’en saisir le sens pour mieux agir avec elle : l’appel à la jeunesse n’est pas une course contre le temps.” Voici comment Cap’Com présente l’état d’esprit de la nouvelle édition de son forum.

Cette année, l’évènement national des communicants publiques, qui se déroulera donc au Havre, du 5 au 7 décembre, fera donc la part belle aux jeunes et à la façon dont les collectivités territoriales peuvent communiquer en direction de ce public si particulier.

Au cours de ces 3 jours, différents ateliers permettront aux participants d’appréhender les spécificités du public “jeune” et de comprendre comment mieux s’adresser à eux. Parmi les ateliers, nous vous conseillons particulièrement “notre” atelier de décryptage sur le travail collaboratif entre service jeunesse et service communication, l’atelier méthodologie “Savoir parler aux ados” ou encore le grand angle “Communication politique : comment mobiliser les électeurs ?”.

N’oubliez-pas que vous pouvez, jusqu’au 15 octobre, présenter votre campagne de communication publique dans le cadre du Grand Prix Cap’Com !

L’Anacej sera au Forum du Havre, et vous ? Informations et inscriptions, ici…

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.