Outils

Les formations de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès… Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers. Les outils de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès. Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers.

Les cahiers - Outils - Outils et formations

cahier_17_web@anacej

Les départements acteurs des politiques jeunesse

Cahier de l’Anacej n°17

Les départements acteurs des politiques jeunesse

Ce cahier a été réalisé dans le cadre des rencontres des 17-18 novembre 2017 à Chambéry autour des 20 ans de politique jeunesse de la Savoie.
Il est le fruit des expériences et de notre réflexion partagée avec nos adhérents pour rappeler qu’aujourd’hui, alors que les restrictions budgétaires pourraient les pousser au repli, des élus départementaux mènent des politiques volontaristes en matière d’enfance jeunesse.

Téléchargez le bon de commande – PDF

Les Cahiers de l’Anacej ont été créés pour apporter des éléments de réflexion sur la participation des enfants et des jeunes à la vie locale. Ils ont pour objectifs de faire un état des lieux de ce qu’est cette participation aujourd’hui et de permettre aux acteurs de terrain de prendre de la distance en leur donnant des repères.

Ces cahiers sont le fruit d’études et de débats menés au sein de l’association.