10/11/2017

24 novembre : De la Convention des droits de l’enfant aux outils à partager

widget_25propos_178x78-02Faire la promotion de la Convention internationale des Droits de l’enfant demeure une obligation pour les états signataires de la convention. C’est pourquoi l’une des 25 propositions y est consacrée, nous rappelant par la même nos obligations. Comment faire finalement? Lors de la journée du 24 novembre, nous ouvrirons la boîte à outils pour faire vivre les droits de l’enfant.

Au cours de cette journée, les participants auront l’occasion d’échanger avec Valérie FONTAINE, Chargée de mission EducaDroit pour le Défenseur des Droits, Sébastien GURUNG, Ancien “Jeune Ambassadeur des Droits de l’Enfant” et Florine PRUCHON, Chargée de Mission à Solidarité Laïque.

A travers leurs témoignages et présentations d’outils, nous échangerons sur les outils efficaces pour sensibiliser les enfants et les jeunes à la pratique de leurs droits. Rejoignez-nous !

Attention, cette rencontre initialement prévue le jeudi 23 novembre aura lieu finalement le vendredi 24 novembre.

Lors de notre 11e Congrès à Strasbourg, 25 propositions ont été élaborées pour renforcer la participation des enfants et des jeunes. Elles s’appuient sur quatre piliers : le dialogue entre jeunes et élu-e-s, la culture de la participation, l’échange et la formation ainsi que la communication publique. Chaque acteur, engagé dans la participation des enfants et des jeunes, est invité à se les approprier, les mettre en œuvre sur son territoire et à venir en parler lors de cinq journées «spécial 25 propositions». Ces journées sont un espace supplémentaire pour suivre au plus près la mise en œuvre des 25 propositions dont l’Anacej se porte garante.

PUBLIC CONCERNÉ

Élu-e-s, chef-fe-s de service, coordonnateur-trice-s, animateur-trice-s, et jeunes engagés dans les dispositifs.

CONDITIONSboutons_25propos_150x150-05

Ces journées thématiques sont organisées dans les locaux de l’Anacej, à Paris, de 9h30 à 17h.

Pour vous inscrire complétez la fiche d’inscription et renvoyez la à Liliane Jabbour par mail ou bien par courrier à l’adresse : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

Plus d’information sur la journée au 01 56 35 05 35