10/11/2017

Le CMJ de Méry-sur-Seine organise la fête du jeu

Samedi 4 novembre se déroulait la fête du jeu organisée par le Conseil Municipal Jeunes de Méry-sur-Seine (10).

UnoIl s’agissait d’un évènement pensé par des jeunes pour leurs pairs et surtout il s’agissait de leur première grande action en tant que jeunes conseillers.

Depuis le mois de juin les jeunes conseillers travaillaient d’arrache-pied pour offrir à leurs camarades une belle après-midi autour de la thématique du jeu vidéo et du jeu de société.

Tout le projet a été monté par les jeunes qui ont dû se pencher sur plusieurs problématiques : quels jeux choisir, comment mettre en place une communication et un règlement, quelles modalités d’inscription, comment construire le déroulé de la journée, quelle décoration mettre pour donner du « peps » à leur fête… ?

Finalement après plusieurs heures de réunions et groupes de travail le résultat était là : une Le CMJ au completjolie fête qui a réuni 43 jeunes et enfants de 6 à 14 ans dans une ambiance conviviale, « halloweenesque » et ludique et qui a permis au CMJ de valoriser son action, de se responsabiliser et d’être acteur de son idée.

Les petits comme les grands se sont bien amusés et se sont prêtés à tous les jeux…

Une belle expérience que le CMJ veut déjà reconduire l’année prochaine tant ils ont aimé organiser cette journée.

Pour plus d’information contactez : Patricia Douillet, responsable du service enfance jeunesse