Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

01/12/2017

29 mai : Les jeunes les plus éloignés

flash_rondweb16Dans la continuité de 2017, les journées thématiques sont un espace dédié pour faire vivre les 25 propositions actées lors de notre 11e Congrès d’octobre 2016. Les congressistes nous avaient rappelé combien il était «nécessaire que les démarches de participation des enfants et des jeunes se multiplient, se renforcent et soient ouvertes à tous les enfants et les jeunes sans distinction». La culture de la participation, «partout, pour toutes et tous» se déclinera cette année en trois volets.

Ce deuxième volet abordera la question de l’éloignement de certains jeunes des formes de participation. Nous nous interrogeons sur la place des jeunes les plus en difficulté dans les instances.

Enfin, nous consacrerons un dernier volet à ce qui existe hors de France, afin de s’enrichir des expériences des autres pays.

Voir aussi le premier volet consacré à “La participation à l’école”.

Ces journées thématiques sont des espaces ressources grâce à la présence systématique d’intervenants de notre réseau, spécialistes des questions ou ayant mené une expérience exemplaire.

flash_rondweb19Public concerné : Élu-e-s, animateur-trice-s, coordonnateur-trice-s, chef-fe-s de service, en charge d’un dispositif de participation à destination des enfants ou des jeunes

Conditions du stage : Cette journée thématique se déroulera à Paris, le mardi 29 mai 2018 de 9h30 à 17h

Tarif : Journée gratuite pour les adhérents (déjeuner non compris)

Pour vous inscrire merci de compléter le bulletin d’inscription et de l’envoyer par mail ou par courrier à Liliane Jabbour, plus d’information au 01 56 35 05 35

 

flash_Formation_web2

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.