05/12/2017

Le Conseil Départemental des Jeunes de la Réunion, lauréat des Écharpes d’Or 2017

Le Conseil départemental des Jeunes de la Réunion (974), vient d’être primé dans le cadre de la cérémonie de remise des Écharpes d’Or 2017.

echarpesdor2017-cdj-reunion

Françoise Andreau (à gauche) et les représentantes du Conseil départemental des jeunes de la Réunion, lors de la cérémonie de remise des Écharpes d’or, le mardi 5 décembre, au Sénat ©Association Prévention Routière

Tous les deux ans, l’Association Prévention Routière et l’Anacej décernent, un prix spécial à un dispositif de participation d’enfants et de jeunes qui a réalisé une action remarquable en terme de sécurité routière. Cette année, c’est donc le CDJ de la Réunion qui remporte la récompense, décerné mardi 5 décembre, au Sénat, par Madame Françoise Andreau, Adjointe au Maire de Créteil(94) et Administratrice de l’Anacej.

L’action primée

Alors que l’Île de la Réunion est l’un des territoires les plus touchés par les accidents de la route liés à la consommation d’alcool, le Conseil Départemental des Jeunes a développé une action de sensibilisation aux risques de la conduite en état d’ivresse et notamment auprès des adolescents utilisateurs de vélomoteurs. Dans le cadre de cette campagne, ils ont assisté à une matinée de sensibilisation avec la Sous-Préféte en charge de la sécurité routière et la Police Nationale, réalisé une après-midi de prévention aux côtés des forces de l’ordre auprès des usagers de la route et réalisé un spot vidéo qui a été diffusé sur les chaines locales !

Toutes nos félicitations pour cette distinction plus que mérité !