22/12/2017

23 janvier : La Rencontre des Régions, à Marseille, en Région Sud

A l’invitation de la Région Sud, nous vous donnons rendez-vous le mardi 23 janvier 2018, à Marseille, pour la prochaine Rencontre des Régions.

Jean-Benoît Dujol, Délégué interministériel à la jeunesse, intervenait lors de la précédente "Rencontre des Régions" en mars 2017 ©Anacej

Jean-Benoît Dujol, Délégué interministériel à la jeunesse, intervenait lors de la précédente “Rencontre des Régions” en mars 2017 ©Anacej

La Région Sud (ex Provence-Alpes-Côte d’Azur) et l’Anacej vous invitent à participer à la prochaine Rencontre du réseau des élus-es et professionnels-les de la jeunesse des régions. Depuis 2016, l’Anacej, avec ses adhérents, mène une réflexion sur les problématiques de jeunesse qui touchent les collectivités régionales.

Au programme

9h30 – Accueil café – Bâtiment “Grand Horizon” de la Région Sud, à Marseille

10h – “Chef de filât Jeunesse, un an après le décret d’application de la loi Égalité Citoyenneté où en sommes nous ?”Avec Jean-Benoît Dujol, Délégué interministériel à la jeunesse

12h30 – Déjeuner offert par la Région Sud

14h – Échanges entres les participants sur les différents modes d’interpellations des jeunes en région. L’exemple de “Parolla di a Ghjuventù”, un dispositif porté par l’Association Régionale des Missions Locales de Corses pour la Collectivité Territoriale de Corse

16h – Fin des travaux

La Rencontre des Régions est ouverte gratuitement à tous les acteurs ; élus-es, directeurs-trices et responsables Jeunesse, professionnels-les en charge de dispositifs de participation de jeunes des régions.

Merci de vous inscrire, avant le 15 janvier 2018 auprès de Frédérick Pairault, délégué général de l’Anacej.

Plus d’information par mail ou au 01 56 35 05 35