Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

28/12/2017

FESTIPREV 2018, envoyez vos courts-métrages !

La 3ème édition du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse, se déroulera du 31 Mai au 2 Juin 2018, à La Rochelle. Cette année encore, l’Anacej est partenaire de l’évènement, conseils d’enfants et de jeunes, vous avez donc la possibilité de présenter vos courts-métrages de prévention et de citoyenneté.

Organisé conjointement par l’Association de Jeunesse et d’Éducation Populaire ANGOUL’LOISIRS et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, depuis 2016, ce festival a pour vocation de valoriser les créations réalisées par des jeunes concernant les thématiques de prévention et de citoyenneté.

Quelles conditions pour candidater ?

– Le festival est ouvert aux films courts qu’ils soient de fictions, documentaires ou animations, réalisés après le 1er janvier 2016.

– Les films doivent être scénarisés et réalisés par des jeunes de 11 à 25 ans. Les jeunes peuvent être accompagnés dans leur démarche par des professionnels de l’éducation et de l’image.

– Les films doivent s’inscrire dans une thématique de prévention et de citoyenneté.

– La durée d’un film doit être comprise entre 90 secondes et 5 minutes

– Il appartient aux réalisateurs d’être en conformité avec les règlements de la Sacem et respecter les droits en vigueur (droits d’auteur, droit à l’image)

– Les films doivent être réalisés en français ou en langue originale sous-titrés en français.

 

Date limite de réception des dossiers : 15 Avril 2018

Fiche d’inscription et règlement sur http://www.festiprev.com

Plus d’information auprès de Simon Berger de l’Anacej, par mail ou au 01 56 35 05 32

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.