Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

25/01/2018

Conseils d’enfants et de jeunes franciliens, candidatez aux Trophées de l’AMIF

L’Association des Maires d’Île-de-France, en partenariat avec l’ANACEJ, lance la deuxième édition des Trophées des Conseils Municipaux Jeunes & Enfants en Ile-de-France.

Les conseillers jeunes lauréats des 1ers Trophées de l'AMIF ©AMIF

Les conseillers jeunes lauréats des 1ers Trophées de l’AMIF ©AMIF

Comme pour les Prix Anacej des jeunes citoyens, au niveau national (et internationale depuis cette année), les trophées de l’AMIF ont pour vocation de mettre en valeur l’implication des élus locaux auprès des jeunes et de récompenser les actions des enfants dans la vie de la cité. L’année dernière, le CME de Goussainville, collectivité adhérente à notre association, avait notamment reçu le “Coup de cœur du jury”. Retrouvez le palmarès complet de la 1ère édition ici.

Pour candidater, c’est très simple. Si votre Conseil d’enfants ou de jeunes a réalisé un projet citoyen au cours de l’année 2017, il vous suffit de compléter le dossier de candidature téléchargeable ici et de l’envoyer par mail à cette adresse.

Attention, pour être acceptée, cette candidature devra être communiquée à l’AMIF avant le 2 mars inclus, en précisant l’objet du mail suivant : “Candidature aux Trophées des CME/CMJ 2018”. Le jury prendra en compte dans son expertise : la composition du CME/CMJ (âge des enfants, nombre), l’originalité et la qualité de la réalisation, l’impact du projet sur le territoire et dans le temps, l’implication des jeunes ainsi que leur appropriation du projet.

La Remise des Prix aura lieu le 11 avril 2018, dans le cadre du Salon des Maires d’Ile-de-France au Paris Event Center, 20 avenue de la Porte de la Villette 75019 Paris.

Plus d’information sur ces Trophées sur le site internet de l’AMIF ou au 01 44 59 50 00

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.