Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

06/02/2018

Le Comité jeunes de l’Anacej lance une enquête concernant les échanges entre dispositifs de participation

Votre dispositif de participation a réalisé un échange avec un autre dispositif de participation d’enfants ou de jeunes en France ou ailleurs, le Comité jeunes a besoin de votre avis pour finaliser son projet…

Depuis début 2017, un groupe constitué de membres du Comité jeunes travaille à la mise en place d’un réseau de “conseils jumelés“, en France et à l’étranger. Leur objectif : faciliter la mise en relation entre dispositifs de participation d’enfants et de jeunes membres de notre réseau. Pour cela, “le ComJ” a mis en place une rapide enquête en ligne afin de recueillir l’avis des professionnels et des jeunes ayant déjà participé à ce genre d’expériences…

Ainsi, comme Issy-les-Moulineaux (92) et Annonay (07) ou bien le Conseil des jeunes de Bagneux (92) avec celui d’Agadir (Maroc), votre dispositif de participation réalise ou a déjà réalisé des échanges avec un autre conseil, prenez 5 minutes pour répondre à la consultation du ComJ en cliquant ici.

Répondant à l’axe “De la formation et de l’échange pour nourrir le réseau”, exprimée dans le cadre des 25 propositions pour renforcer la participation des enfants et des jeunes, à l’occasion du Congrès de Strasbourg en 2016, cette démarche vise à dynamiser le réseau des conseils adhérents de l’Anacej en leur facilitant la mise en place de rencontres et d’échanges. Ainsi, suite à l’analyse de ce questionnaire, les membres du Comité jeunes présenteront un outil pour permettre aux collectivités qui le souhaitent de “jumeler” leurs conseils. A suivre…

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.