15/03/2018

L’Anacej souhaite recueillir l’avis des jeunes concernant le Service National Universel

Alors que le projet de loi relatif à la création d’un Service National Universel est actuellement à l’étude par le Gouvernement et que l’opinion publique semble être partagée sur le sujet, l’Anacej souhaite associer l’avis des jeunes de son réseau au débat.

Dans ce contexte, et alors qu’une commission spéciale a pour mission de formuler des préconisations sur le sujet, pour le printemps, nous vous proposons de prendre 5 minutes pour répondre à ces quelques questions ou diffuser ce questionnaire aux jeunes de vos instances de participation.

La synthèse des résultats de cette “étude” sera publiée sur notre site internet et servira à enrichir la réflexion de notre réseau sur le sujet.

Pour en savoir plus sur le projet de Service National Universel, n’hésitez-pas à consulter les dernières notes de veille de l’Anacej ainsi que l’avis rendu par le Conseil d’Orientation des Politiques Jeunesse, dont Mathieu Cahn, Président de l’Anacej, Frédérick Pairault, Délégué général et 4 représent-e-s du Comité jeunes, font parties.

Plus d’information auprès de Simon Berger, de l’Anacej – 01 56 35 05 32