01/04/2018

1er juin : Les clés d’un séminaire d’intégration pour les enfants et les jeunes

flash_rondweb14Organiser un séminaire d’intégration est l’une des clés pour la réussite de son dispositif de participation à destination des enfants ou des jeunes. Cette journée de formation permettra à chaque participant-e d’en comprendre les enjeux, de s’approprier la grille proposée par l’Anacej et finalement de construire son propre projet adapté à son contexte.

Une grille adaptable pour la construction d’un séminaire d’intégration

L’Anacej a conçu une grille pour les enfants et les jeunes. Elle est adaptable à chaque dispositif de participation et pourra être mise en œuvre par les accompagnateur-trice-s adultes. À partir de cette grille et d’exemples discutés avec les participants, chacun aura un temps de travail individuel pour construire son programme. À l’issue de ce temps, chaque programme est discuté, amendé avec l’ensemble du groupe et le membre de l’équipe de l’Anacej qui anime cette journée.

flash_rondweb19Public concerné : Accompagnateur-trice-s adultes d’un dispositif de participation désireux de mettre en place un séminaire d’intégration

Conditions du stage : La journée de formation se déroulera à Paris, le vendredi 1er juin 2018 de 9h30 à 17h

Tarif : 210€ pour les adhérents (déjeuner compris)

Pour vous inscrire merci de compléter le bulletin d’inscription et de l’envoyer par mail ou par courrier à Liliane Jabbour, plus d’information au 01 56 35 05 35