Adhérer à l’association

Un réseau national d’acteurs et d’élus enfance jeunesse

L’adhésion à l’Anacej apporte :

• Automatiquement :
  1. L’accès à notre savoir et notre expérience capitalisés depuis 1991

La réception de l’ensemble de nos outils (guides méthodologiques, cahiers, études…) et d’informations régulières par voie postale et électronique sur les conseils d’enfants et de jeunes, leurs actions, la vie de l’Anacej.

L’accès à l’ensemble de notre site Internet. C’est à dire à l’ensemble des archives du site (par exemple, seules 5% des actions des conseils sont accessibles via l’accès tout public du site), la possibilité de trier les archives via un outil de recherche avancée, l’accès aux questions/réponses sur les problématiques rencontrées dans les conseils, un webzine pour les 7/30 ans, une note de veille mensuelle sur l’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales, un outil de création de blog pour les jeunes conseillers à partir de la plateforme conseildejeunes.fr …

Nos journées de formation et de réflexion à des tarifs préférentiels. La mise en relation avec des élus et professionnels d’autres collectivités, des acteurs associatifs, des chercheurs ou des partenaires possibles.

Et aussi :

2. L’accompagnement par des experts à la mise en place de dispositifs et à la construction de vos politiques avec les jeunes

3. La mise en réseau des acteurs enfance jeunesse, élus et professionnels

4. La dynamisation de votre dispositif de participation

5. La valorisation de votre démarche et des actions menées

6. La participation à la vie de l’association

7. Et, depuis 2012, un accompagnement des actions de votre conseil à l’international

L’adhésion à l’Anacej représente un acte politique et militant.
L’Anacej étant une association à but non lucratif, l’adhésion de ses membres entraînent une activité dont ils sont les acteurs et les coproducteurs au sein d’un réseau national d’acteurs et d’élus enfance jeunesse.

Télécharger l’offre de services de l’Anacej – PDF – 1,4 Mo

Comment adhérer ?
Pourquoi adhérer à l’Anacej ?