Bretagne

Le réseau Bretagne de l’Anacej a vu le jour en 2008. Les adhérents de l’Anacej se sont réunis à plusieurs reprises sur le territoire breton.

Le 24 avril 2013, près de 200 personnes, enfants, jeunes, élus et professionnels jeunesse, se sont réunis à Vannes (56) pour la 1ère rencontre des conseils d’enfants, de jeunes et des initiatives de participation des enfants et des jeunes de Bretagne.

Pour en savoir plus sur cette journée.

Précédents événements du réseau :

26 avril 2012 à Vannes (56), les adhérents de l’Anacej se sont réunis pour une journée de réflexion.

Le 21 avril 2011 à Châteaugiron (35) pour une journée de réflexion ouverte aux adhérents de l’Anacej.

Le 8 octobre 2009, le 11 mars et le 6 mai 2010, le réseau a assuré la promotion des dispositifs de participation pour les jeunes à Lorient (56), Châteaugiron (35) et Langeux (22). Les collectivités ont été invitées à venir découvrir, l’Anacej, son réseau Bretagne et les conseils d’enfants et de jeunes.

Enfin une formation pour élus et animateurs jeunesse a été proposée le 10 novembre 2011.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Erwan Dagorne (01 56 35 05 32), coordinateur du réseau Bretagne de l’Anacej.