Instances

Le conseil de l’administration de l’Anacej représente les membres de l’Anacej dans leurs diversité.

Il est composé de 40 personnes issues de 4 collèges :

• les collectivités territoriales,
  • les fédérations d’éducation populaire,
  • les représentants du comité jeunes,
  • les personnes physiques

Le Bureau est composé de 15 personnes maximum élues en son sein par le Conseil d’administration.

C’est le pouvoir exécutif de l’Association. Il est chargé de mettre en oeuvre les décisions prises par le Conseil d’Administration.

Le Comité jeunes de l’Anacej est composé de 15 jeunes conseillers maximum, issus de conseils de collectivités adhérentes de toute la France, élus tous les 2 ans par leurs pairs.

4 de ses membres siègent au Conseil d’administration, dont 1 occupe un poste de Vice-Président de l’association.

Le Comité jeunes est né de la volonté de l’Anacej d’associer les jeunes à ses prises de décisions et de soutenir des projets initiés par des jeunes conseillers.

Pour en savoir plus, téléchargez le statuts de l’Anacej –  PDF

Les instances de l’Anacej