La vie de l’association

L’Anacej est un lieu de dynamisation des pratiques de participation des enfants et des jeunes à la vie locale. Les événements de l’association sont des temps de rencontre, de réflexion, d’apprentissage, de mise en réseau ou encore de prise de recul.

Nos événements sont à destination des élus, des professionnels et de la jeunesse et des enfants et de jeunes engagés dans les conseils et autres dispositifs de participation et de consultation des jeunes au sein des collectivités locales.

Tous les 2 ans lors de notre Congrès national, retrouvez sur plusieurs jours l’Anacej et des centaines de jeunes conseillers ainsi que des élus et des professionnels de la jeunesse.

L’association organise également de nombreux rassemblements locaux qui s’appuient sur les réseaux régionaux que nous mettons en place sur le territoire français. Chaque année à l’occasion de notre Assemblée générale nous organisons la Rencontre nationale des élus et des professionnels de la Jeunesse.