18/07/2016

Un circuit VTT pour les jeunes de Villeneuve-sur-Lot

13266098_889106087864756_5934535847670363795_nUn circuit complet d’obstacles et d’habileté vient de trouver place à Villeneuve-sur-Lot (47), à l’initiative d’enfants de 9 à 10 ans. Tous sont des élus du Conseil municipal des enfants, membres de la commission “Vivre dans ma ville”. Ils ont souhaité offrir, aux jeunes et plus largement aux pratiquants de tous âges, une activité nouvelle, complémentaire de celles déjà existantes.

Une fois ce projet voté en plénière, les jeunes élus, guidés par Annie Lacoue, adjointe en charge de la vie associative et du CME, ont mené une étude de faisabilité avec l’aide des services techniques municipaux. Des visites sur plusieurs sites ont été organisées afin de trouver un lieu facilement accessible et proche d’autres structures ludiques et gratuites. Le choix s’est porté sur le site des Fontanelles proche du skate parc. Le circuit d’une longueur de 120 mètres en lacet comprend neuf modules alliant différentes difficultés dont slalom, passerelle, dôme, tremplin, bascule, etc. Il est utilisable à partir de 8 ans avec un équipement de sécurité adapté.

Les élus de la commission “Vivre dans ma ville” sont aussi à l’origine de l’implantation d’un module pour enfants handicapés dans l’aire de jeux du parc François Mitterrand et du parcours de santé de six agrès, en bois également, dans le parc urbain et une table de ping-pong résistante aux intempéries sera prochainement installée sur ce même site.

Contact : Frédéric Teixeira, animateur