27/04/2018

Retour sur le Salon de l’AMIF et les lauréats des Trophées 2018

Le mercredi 10 avril dernier, Françoise Andreau, Adjointe au Maire de Créteil et Administratrice de l’Anacej ainsi que Marie-Pierre Pernette, Déléguée générale adjointe de l’Anacej, participaient au Salon des Maires d’Ile-de-France 2018. Dans ce cadre, elles ont participé à différents temps forts de l’évènement…

11-04-2018_AMIF_CME-_Chanteloup-les-Vignes0004_original

Les enfants et jeunes lauréats de la deuxième édition des Trophées CME/CMJ ©AMIF

Alors que les lauréats des Prix Anacej des jeunes citoyens seront dévoilés le 6 juin prochain, à Avignon, ceux des Trophées des Conseils Municipaux de Jeunes et d’Enfants, organisés par l’AMIF en partenariat avec l’Anacej sont déjà connus. En effet, le mercredi 10 avril, l’Association des Maires d’Île-de-France a dévoilé le palmarès 2018. Françoise Andreau, Adjointe au Maire de Créteil et administratrice de l’Anacej a ainsi eu le plaisir de remettre un trophée à deux conseils d’enfants et de jeunes adhérents de l’Anacej et lauréats de cette 2ème édition.

Ainsi, le jury a choisi de saluer le projet “Semaine handisports” réalisé par le CMJ de Chanteloup-les-Vignes (78) dans la catégorie “Villes de plus de 10 000 habitants”. Le CME de la Ville de Créteil (94) a, quant à lui, convaincu les jurés avec son action “Embellir les rues avec du Street-Art”. Découvrez le palmarès complet sur le site de l’AMIF et félicitations à tous les participants !

Marie-Pierre Pernette, Déléguée générale adjointe de l’Anacej est, quant à elle, intervenue dans le cadre de la table ronde organisée le mercredi matin et portant sur la thématique des “Politiques Jeunesse Municipales”.

Un grand merci à nos partenaires de l’AMIF pour leur confiance !