09/05/2018

6 juin, Assemblée générale sous le signe de la Culture, à Avignon

Événement incontournable de l’Anacej, l’Assemblée générale de l’association sera organisée cette année le mercredi 6 juin, à Avignon (84). Cette journée sera l’occasion de renouveler les instances de l’Association, de proposer la 13ème rencontre des élu-e-s et de découvrir les lauréats de la 8ème édition des Prix Anacej des jeunes citoyens.

mairie-avignon

Le programme détaillé de la journée

9h : Accueil des participants – Salle de l’Antichambre (1er étage), Hôtel de Ville d’Avignon

9h30 : Assemblée générale de l’AnacejSalle des Fêtes, Hôtel de Ville d’Avignon

Présentation et adoption des différents documents liés à l’exercice de l’association : compte rendu de l’Assemblée générale du 28 juin 2017, rapports d’activité, moral et financier, états financiers, affectation du résultat, barème des cotisations 2019.

Consultez et téléchargez l’ensemble des documents nécessaires, ici.

Le renouvellement du Conseil d’administration : Vous pouvez être candidat en nous envoyant votre bulletin par mail avant le 3 mai 2018. Les collectivités sortantes sont : Cergy (95), Dunkerque (59), Istres (13), La Courneuve (93), Mulhouse (68), Nantes (44), Paris (75). Le bulletin de candidature en pdf.

Vous représentez une association ou une fédération d’éducation populaire et souhaitez candidater pour intégrer le Conseil d’administration ? Remplissez ce bulletin.

10h45 : Signature de la Convention de partenariat entre Le Souvenir Français et l’Anacej, par Serge BARCELLINI, Président Général de l’association « Le Souvenir Français » et Mathieu CAHN, Président de l’Anacej – Salle des Fêtes, Hôtel de Ville d’Avignon

11h : Remise du Prix Anacej des jeunes citoyens – Salle des fêtes, Hôtel de Ville d’Avignon

12h30 : Buffet déjeunatoire à l’invitation de la Ville d’Avignon – Salle des fêtes, Hôtel de Ville d’Avignon

Cette remise des Prix sera l’occasion de découvrir les lauréats de l’édition 2017 de ce concours national. Pour découvrir les candidatures, rendez-vous ici.

13h30 : 13ème rencontre des élu-e-s et professionnel-le-s en charge de la jeunesse sur le thème «Favoriser l’accès à la Culture pour les moins de 30 ans », jusqu’à 16h30

13h30-14h30 : Présentation et utilisation d’Histopad, outil numérique de visite du Palais des Papes – Palais des Papes (départ 13h15 depuis l’Hôtel de Ville d’Avignon)

14h45 : Présentation de l’action « Murder Party » mise en place par le Conseil Lillois de la Jeunesse – Hôtel de Ville d’Avignon

15h15 : Présentation de l’action « Le Bazar – Stimuli culturel et artistique » par la Confédération des MJC de France

15h45-16h30 : Échange avec la salle

logo-AVIGNON

Pour participer à l’un de ces temps ou à tous, merci de compléter la fiche d’inscription et de nous le faire parvenir avant le 16 mai 2018 par mail à Liliane Jabbour.

En attendant le 6 juin, découvrez le rapport d’activité 2017 de l’Anacej…