05/06/2018

Contribuez, avec votre instance, à la préparation du 12ème #CongrèsAnacej

Trouver sa place, avec ses différences, sur tous les territoires. C’est la thématique que nous explorerons lors du prochain Congrès de l’Anacej. Contribuez à cet événement, en envoyant dès à présent, les problèmes que vous avez pu identifier dans vos collectivités. Les participants du Congrès trouveront des solutions !

Strasbourg ,Rivetoile ANACEJ - 25 ans-ateliers ANACEJ - 25 ans-salle de la bourse, jeunes , citoyens, reflexion citoyenne, debats, table ronde

Le 12ème Congrès national de la participation des enfants et des jeunes aura lieu du 26 au 29 octobre 2018. Depuis plusieurs mois, les administrateurs et l’équipe de l’Anacej, les experts de notre réseau, tous sont déjà à pieds d’œuvre pour vous proposer un évènement inédit. Vos préoccupations locales seront au centre des travaux.

Nous avons maintenant besoin de vous et des représentants de vos conseils…

Notre ambition : proposer aux enfants et aux jeunes de transformer leur territoire pour que chacune et chacun des habitants ait sa place. Par petits groupes et pendant 48 heures, ils débattront et réfléchiront ensemble pour trouver des solutions concrètes aux problèmes identifiés par les dispositifs de participation de notre réseau, afin que grand-e-s et petit-e-s, filles et garçons, jeunes et séniors, riches et pauvres, allophones, personnes en situation de handicap… puissent toutes et tous avoir leur place où qu’ils aillent.

Envoyez-nous votre contribution (le problème accompagné d’un petit texte présentant le contexte et des exemples), par mail à cette adresse, pour le 28 mai au plus tard. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous au 01 56 35 05 35. Pour un congrès participatif et innovant, à vous de jouer !

Toutes les informations pratiques sur le congrès ici…