07/06/2018

Mise à jour de notre politique de confidentialité des données – RGPD

Le RGPD, Règlement Général sur la Protection des données, est une réglementation européenne visant à renforcer la protection des données personnelles. Le règlement est applicable depuis le 25 mai 2018 sur tout le territoire européen. Cette réglementation s’inscrit dans une volonté communautaire d’adapter la protection des citoyens à l’ère du numérique et de la donnée de masse.

Ainsi, l’Anacej vous informe de l’utilisation qui est faite de vos données : “Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement exclusivement professionnel par l’association de Loi 1901 Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes”

Ainsi, les données collectées ont pour finalité de vous informer de l’actualité de notre réseau, des dates des formations et évènements à venir ainsi qu’à mobiliser les membres adhérents ou non à notre association, à travers sa newsletter mensuelle et l’envoie régulier de communiqués.

Les données collectées sont à l’usage exclusif des membres de l’équipe de l’Anacej.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.

Ainsi, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : anacej@anacej.asso.fr

Plus d’infos sur le RGPD ?
Nous sommes nombreuses et nombreux à avoir reçu un message de ce type et citant le “RGPD” : le nouveau règlement européen concernant le traitement et la circulation des données à caractère personnel. Les associations étant concernées, nous vous communiquons plusieurs sources d’informations pour vous éclairer :
Site de la CNIL

Présentation LMA