Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

03/07/2018

Prix Cap’Com Conseils de jeunes ; présentez vos actions de communication réalisées par vos dispositifs !

Tous les 2 ans, “le Congrès de l’Anacej” rime avec le “Prix Cap’Com Conseils de jeunes”. En effet, le Congrès de l’Anacej est l’occasion de récompenser la meilleure action de communication publique réalisée par des enfants ou des jeunes au sein de leur collectivité (à travers un conseil d’enfants ou de jeunes, café des jeunes, forum jeunesse, ateliers ados…) ! 

Strasbourg , quartier <Cronenbourg, Gymnase de la Rotonde, ANACEJ - 25 ans- , jeunes , citoyens, Mathieu CAHN, Camille GANGLOFF, Andre SHNEIDER, Robert HERMANN, ANACEJ - 25 ans-ceremonie d'ouverture , acteurs , orchestre , remise deprix, animation

Les Conseillers enfants de Mulhouse, lauréats du Prix Cap’Com Conseil de jeunes en 2016 ©Geneviève ENGEL pour Strasbourg Eurométropole

L’Anacej et Cap’Com lancent la 5ème édition du Prix Cap’Com Conseils de jeunes. Ce concours a pour vocation de recenser et distinguer les actions de communication réalisées par des dispositifs de participation d’enfants et de jeunes . Si en 2016 ou en 2017 votre conseil a mené une action de communication publique, vous pouvez la présenter et ce jusqu’au vendredi 14 septembre 2018. Par action de communication nous entendons : débats publiques, outils de communication (campagne d’affichage, journaux, clips vidéos…), actions de sensibilisation et de prévention…

Un jury de professionnels-les de la communication publique et territoriale, regroupé pour l’occasion par Cap’Com, se réunira pour expertiser les actions présentées et choisir le lauréat qui sera dévoilé lors du 12ème Congrès de l’Anacej – 26-28 octobre 2018.

Pour candidater, rien de plus simple : complétez le dossier de candidature téléchargeable ici, et renvoyez le complété à Simon Berger de l’Anacej, par mail ou par courrier (Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris).

Les lauréats des 4 premières éditions :

L’édition précédente, en 2016, a vu le Conseil des Enfants de Mulhouse (68) être récompensé pour son opération « Mieux Vivre-Ensemble ». Consultez l’article que nous vous proposions suite à la remise, concernant cette belle campagne !

A l’occasion du Congrès de Villeurbanne, en 2014, c’est le conseil de la communauté de communes des Bords de Veyle (01) qui a été primé grâce à son opération « La vie au collège ». Découvrez leur action !

Le Conseil Communal des Jeunes de Poitiers présentait, en 2012, la vidéo « Changeons les regards ». Les conseillers jeunes furent récompensés pour cette action lors du Congrès de Lille. Tout sur leur action ici !

En 2009, à l’occasion de la 1ère édition du prix, c’est l’atelier ados de Créteil qui a reçu la distinction pour sa campagne « Français(e) ? A toi de bouger », présentant les démarches nécessaires pour obtenir la nationalité française. Découvrez cette campagne !

 

Pour plus d’informations sur le prix, n’hésitez pas à contacter Simon Berger de l’Anacej par mail ou bien par téléphone au 0156350532.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.