04/07/2018

13 septembre : Rencontre des petites et moyennes communes

flash_rondweb18La prochaine “Rencontre des petites et moyennes communes” aura lieu le 13 septembre 2018, à Paris. Ce rendez-vous annuel du réseau des collectivités de moins de 80 000 habitants permettra aux élu.e.s et aux professionnel.le.s jeunesse de ces villes de se rencontrer et d’échanger sur la place de la participation des enfants et des jeunes dans la mise en place des politiques jeunesse locales.

Quelles démarches de participation avez-vous mises en place ? Comment faites-vous ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Quels liens faire entre les différents dispositifs ? Comment les améliorer ? Autant de questions qui seront abordées avec l’équipe de l’Anacej et les experts de notre réseau, lors de cette prochain rencontre des petites et moyennes communes.

Cette journée est pensée comme un espace d’échange sur la participation des enfants et des jeunes et des politiques de jeunesse qui les sous-tendent. Elle sera l’occasion de bien démarrer la rentrée pour renforcer la participation des enfants et des jeunes dans vos collectivités.

Public concerné

Élu.e.s, animateurs.trices, coordonnateurs.trices, chef.fe.s de service et plus largement, toute personne impliquée dans une démarche de participation au sein des “petites” et “moyennes” communes ou intéressée par la question.

Journée gratuite pour les adhérents (déjeuner non compris)

Horaires et Lieu

Jeudi 13 septembre de 10h à 16h dans les locaux de l’Anacej, 10-14 rue Tolain

Pour vous inscrire merci de compléter le bulletin d’inscription et de l’envoyer par mail ou par courrier à Liliane Jabbour, plus d’information au 01 56 35 05 35