11/09/2018

Cap sur 2020 pour Amiens !

La ville d’Amiens, adhérente de notre association, se prépare activement à devenir la première ville Française à être « Capitale européenne de la jeunesse », en 2020. Dans cette optique, elle vous invite à participer à l’événement de lancement de sa démarche « Amiens For Youth », les 20 et 21 septembre.

amiens-for-youth-acte1

Elu.e.s locaux et professionnel.le.s de la jeunesse se retrouvent à Amiens, les 20 et 21 septembre, pour échanger sur plusieurs thèmes avec des jeunes. L’objectif de l’événement sera de rechercher des solutions afin d’améliorer la situation des jeunes en France, de trouver de nouvelles méthodes pour co-construire les politiques publiques avec et pour les jeunes et de faire de cette ville un exemple européen.

programme-afy-acte1Au programme de ces deux jours ; conférences, ateliers participatifs, discussions… autour de 4 grandes thématiques « L’employabilité des Jeunes », « Les Jeunes, Acteurs de la cité », « L’inclusion des Jeunes exclus » et « Une Citoyenneté Européenne Affirmée ».

Frederick Pairault, Délégué général de l’Anacej animera notamment la Conférence avec l’association « Nos quartiers ont du talent » pour évoquer le thème de l’insertion professionnelle des jeunes dans les quartiers. L’Anacej interviendra aussi lors de l’atelier participatif « Communiquer avec et pour les jeunes », afin d’analyser et mieux comprendre les enjeux et pratiques de la communication publique à destination de ce public.

Ce n’est pas tout, beaucoup d’autres activités seront prévues dans le cadre de ces deux jours, notamment l’atelier participatif “L’événementiel en 2020” qui vous permettra d’imaginer les prochains rendez-vous qui marqueront l’année de la future capitale de la jeunesse.

Il n’est pas trop tard pour participer à l’événement, alors consultez la page dédiée sur le site de la ville et inscrivez-vous gratuitement !