24/10/2018

Un Ministre pour conclure le #CongrèsAnacej dimanche

Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, conclura le 12ème Congrès de l’Anacej, dimanche lors de la plénière qui se déroulera à la Halle Carpentier, de 17h30 à 19h.

L’Anacej aura le plaisir d’accueillir, en plénière de clôture de son 12ème Congrès, Gabriel Attal, nouveau Secrétaire d’État en charge des questions de jeunesse au sein du gouvernement.

Bien plus qu’une reconnaissance pour l’Anacej et son réseau, la présence de Monsieur Attal actera aussi l’intérêt du gouvernement pour les travaux que vont réaliser les 800 enfants, adolescent.e.s, jeunes, élu.e.s et professionnel.le.s de la jeunesse, issu.e.s de plus de 80 collectivités différentes, de métropole et d’Outre-mer pendant les 3 journées de réflexion.

Ce congrès aura pour enjeu de faire travailler ensemble ces 800 participant.e.s, pour répondre à 17 défis rencontrés sur les territoires. “Partage de l’espace public entre générations”, “Égalité filles-garçons”, “Lutte contre toutes formes de discriminations”, “Développement durable”, “Lutte contre les fake-news”, “Culture 2.0″… Les sujets sont vastes et les travaux et réflexions s’annoncent riches en enseignements et propositions…

Cette plénière de clôture sera à suivre en direct, de 17h30 à 19h, dimanche 28 octobre, sur la page Facebook de l’Anacej, son compte Twitter via Periscope ainsi que sur la chaine YouTube de notre association AnacejTélé.