07/11/2018

Valorisez votre engagement pour le développement durable, avec la 28ème édition des Trophées Eco Actions.

L’Association Les Eco Maires rassemble depuis 1989 les maires et les élu.e.s engagés pour le développement durable et rassemble des territoires valorisant le travail au service de la protection de l’environnement. Les Trophées Eco Actions valorisent les actions en lien avec le développement durable et apporte une aide méthodologique et institutionnelle, tout en invitant à développer une réflexion sur les enjeux de la protection de l’environnement.

eco maire

Chaque année, plus d’une centaines de dossiers sont étudiés par le jury des Trophées Eco Actions, composé de maires, parlementaires, partenaires de l’association, afin de récompenser l’innovation et l’exemplarité des collectivités locales en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

En partenariat avec l’Anacej, ce concours contribue à placer l’environnement et le Développement durable au coeur des préoccupations des élu.e.s locaux, qui est une des missions premières de l’association. Tout les dispositifs de participation d’enfants et de jeunes sont invités à présenter, dans la catégorie Prix Démocratie-jeunesse leurs actions exemplaires en matière de développement durable et de protection de l’environnement.

Vous souhaitez valoriser vos actions, projets, démarches, politiques en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable? Faites candidater votre commune et intercommunalité, à la 28ème édition des Trophées Eco Actions avant le 23 novembre 2018.

Vous souhaitez en savoir plus, c’est ici