08/11/2018

Comment rejoindre le Comité jeunes de l’Anacej ?

Le Comité jeunes de l’Anacej est une instance de l’Anacej qui regroupe des représentants de dispositifs de participation issus de toute la France, de collectivités territoriales ou de fédérations d’éducation populaire adhérentes à notre association.

comite-jeunes-CLJ-2017

Les représentants du Comité jeunes avec le Conseil Lillois de la Jeunesse lors du 3e week-end de travail à Lille le 30 septembre et 1er octobre 2017 ©anacej

Lors du 12ème Congrès de l’Anacej les membres actuels ou anciens du Comité jeunes ont été très sollicités dans l‘organisation et l’animation des différentes activités proposées aux participants (animation des groupes défis, du jeu du vendredi soir, de la communication ou encore mobilisés sur l’accueil et la logistique du Congrès). Cependant le ComJ ne se résume pas uniquement au Congrès de l’Anacej.

Pour découvrir à quoi ressemble un mandat, consultez la vidéo ci-dessous et téléchargez le document de présentation (pdf).

Vous souhaitez rejoindre l’instance pour le mandat 2019-2020 ? Encore un peu de patience, le renouvellement sera lancé dans quelques semaines sur notre site Internet. En attendant, chaque collectivité souhaitant proposer un.e représentant.e, a le temps de le/la choisir !

Plus d’information auprès de Simon Berger de l’Anacej par mail ou au 0156 35 05 32 ou directement auprès des membres du Comité jeunes via leur page Facebook ou leur compte Snapchat @comjanacej !