06/12/2018

14 juin : Les clés d’un séminaire d’intégration pour les enfants et les jeunes

L’organisation d’un séminaire d’intégration est l’une des clés pour la réussite de son dispositif de participation à destination des enfants ou des jeunes. Il s’agira d’imaginer un programme adapté aux enfants et aux jeunes et d’en discuter avec les autres participants.

Programme :Capture d’écran 2018-12-19 à 10.25.20

Une grille adaptable pour la construction d’un séminaire d’intégration

L’Anacej a conçu une grille pour les enfants et les jeunes. Elle est adaptable à chaque dispositif de participation et pourra être mise en œuvre par les accompagnateur-trice-s adultes. À partir de cette grille et d’exemples discutés avec les participants, chacun aura un temps de travail individuel pour construire son programme.

À l’issue de ce temps, chaque programme est discuté, amendé avec l’ensemble du groupe et le membre de l’équipe de l’Anacej qui anime cette journée.

Public concerné : Toute personne impliquée dans l’animation d’un dispositif de participation à destination des enfants ou des jeunes

Pré-requis : aucun

Compétences visées

Définir les objectifs d’un séminaire d’intégration adapté aux enfants ou aux jeunes