Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

13/02/2019

28 et 29 mars : Inscrivez-vous à la 5ème édition des AJT de Dunkerque

La Ville de Dunkerque organise, en partenariat avec l’Anacej, la 5ème édition des Rencontres AJT “Jeunes et monde du travail : un malentendu ?”, les 28 et 29 mars 2019. Inscription en ligne jusqu’au 15 mars !

ajt-dunkerque-28-29_03_19

Ces rencontres s’organisent sur deux journées de travail ouvertes aux jeunes, aux élu.e.s, aux chercheurs.ses et aux professionnel.le.s de la jeunesse. Ces journées sont rythmées par des conférences, débats, tables rondes et ateliers participatifs…

Quel est le rapport des jeunes à l’emploi ? Quel(s) regard(s) ont-ils sur le monde du travail ? Comment les professionnels, et notamment les acteurs publics, peuvent-ils/doivent-ils les accompagner dans leur chemin vers l’insertion professionnelle ? Quel rôle les professionnels de la jeunesse ont-ils plus particulièrement à jouer dans cet accompagnement vers l’emploi ? Voici les questions qui seront au centre des échanges pendant ces 2 journées riches en partage d’expériences, en témoignages et en regards d’experts !

Parmi les temps forts de cette rencontre :

  • Jeudi 28 mars, 14 h : Conférence sur le ressenti des jeunes en France : “Comment la jeunesse appréhende-t-elle l’emploi et son parcours vers l’insertion professionnelle ?” avec la projection du documentaire “Et toi comment ça va le travail ?”
  • Vendredi 29 mars, 10 h 45 : Table ronde axée sur les pratiques pour l’emploi des jeunes dans les pays étrangers.
  • Vendredi 29 mars, 14h : Conférence sur la question de la responsabilité des acteurs publics dans l’insertion professionnelle des jeunes, en présence de Patrice Vergriete, Maire de Dunkerque, président de la Communauté Urbaine de Dunkerque et de Mathieu Cahn, président de l’Anacej, adjoint au Maire de Strasbourg.

Découvrez l’intégralité du programme ici.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars ! Inscrivez-vous en ligne.

Retrouvez plus de renseignement sur l’évènement Facebook dédiée aux AJT et au 03 28 26 29 60.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.