07/03/2019

3 jours à Nantes pour l’Assemblée générale de l’Anacej

Du 6 au 8 juin 2019, l’Anacej vous donne rendez-vous à Nantes pour 3 journées placées sous le signe de la participation des enfants et des jeunes. Assemblée générale de l’association, remise des 9èmes Prix Anacej des jeunes citoyens, 14ème Rencontre des élu-e-s et professionnel-le-s en charge de la jeunesse, incontournable !

Nantes_logo

A l’invitation de de Johanna Rolland, Maire de Nantes et Nicolas Martin, Adjoint au Maire de Nantes, Délégué à la Jeunesse et administrateur de l’Anacej, l’ensemble du réseau de l’Anacej se retrouvera du 6 au 8 juin à Nantes pour l’un des temps forts de l’année.

Jeudi 6 juin

Les administrateurs.trices de l’Anacej sont invité.e.s à participer au Conseil d’administration de l’Anacej, à 18h30, dans la salle du conseil municipale à l’Hôtel de Ville de Nantes – 2, rue de l’Hôtel de Ville.

Vendredi 7 juin

Pôle Associatif Désirée Colombe – Salon Mauduit – 10 Rue Arsène Leloup

9h : Événement incontournable, l’Assemblée générale proposera aux adhérents présents de voter les différents rapports liés à l’exercice 2018.

11h : La Remise des Prix Anacej des jeunes citoyens, mettra en avant, cette année encore, les initiatives remarquables mises en place par les enfants et les jeunes dans leurs territoires. Possibilité de candidater à la 9ème édition des Prix Anacej des jeunes citoyens jusqu’au 29 mars 2019. Plus d’information, ici.

13h30 : Enfin, la 14ème rencontre des élu.e.s et professionnel.le.s du réseau mettra en débat, à travers une conférence populaire, la thématique de “l’accompagnement des initiatives et des projets des jeunes, outil de la participation des jeunes de plus de 16 ans à la vie d’un territoire”.

19h : Lancement du Festival SPOT, dans la cours de l’Hôtel de Ville, puis soirée libre

Samedi 8 et dimanche 9 juin, profitez du week-end pour découvrir le festival et les différentes animations proposées par la ville de Nantes.

Inscription et informations complémentaires auprès de Liliane Jabbour par mail ou au 01 56 35 05 35