Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

08/03/2019

“Retour vers le futur”, démocratisation culturelle pour les jeunes lillois !

Les membres du Conseil Lillois de la Jeunesse ont organisé le 27 février au Palais des Beaux Arts de Lille un jeu de pistes sur le thème “Retour vers le futur“. Le but étant d’informer les moins de 30 ans  de la réouverture d’un des espaces du musée, “Le Département des plans reliefs”.
clj lille

Les membres du CLJ de Lille, déguisés en personnages historiques pour l’occasion ©Ville de Lille

Cette nocturne était réservée aux étudiants et aux moins de 30 ans. Les participants répartis en groupe, étaient ainsi chargés de retrouver le plan relief de Lille, dérobé par les Prussiens, en retournant dans le passé et en rencontrant différents personnages historiques (joués par les membres du CLJ). L’intrigue permettait d’avancer en retrouvant les solutions au sein des œuvres du musée.
220 personnes ont participé au jeu, un beau succès de démocratisation culturelle ! Les conseillers jeunes lillois organisent également, le 16 mars, un Escape Game sur le thème de la célèbre série “La Casa de Papel”. L’objectif est de communiquer auprès des jeunes de moins de 30 ans sur le festival “Série Mania“, qui aura lieu du 22 au 30 mars à Lille.
Retrouvez plus d’information concernant les prochains évènements du Conseil Lillois de la Jeunesse sur son site.
Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.